Recherche en cours...


Accueil > Rechercher > Catalogue des publications > Collection "Focus Patrimoine" > Perpignan, 1848-1939 la Cité et les Architectes

Perpignan, 1848-1939 la Cité et les Architectes

Perpignan, 1848-1939
la Cité et les Architectes

Par Esteban Castaner-Munoz

ISBN : 978-2-36219-080-3

96 pages

Cet ouvrage propose de parcourir un siècle d’architecture perpignanaise de 1848 à 1939. C’est à cette période que la ville de Perpignan abandonne son statut de place forte pour devenir la cité contemporaine que nous connaissons aujourd’hui. La production architecturale témoigne d’un compromis entre l’introduction de modèles nationaux français et l’émergence de solutions locales ou régionales. De l’éclectisme du XIXe siècle au modernisme du XXe en passant par l’Art nouveau, l’Art déco et le régionalisme, tous les langages architecturaux de la période sont déclinés par les architectes locaux. Il en résulte un paysage architectural à fort caractère dont la spécificité, discrète mais incontestable, mérite d’être découverte.

Pour commander cet ouvrage, merci de télécharger le bon de commande ci-joint et de le retourner à l’adresse indiquée accompagné de votre règlement.

Cliquez ici pour télécharger votre bon de commande - PDF (179 Ko)