Recherche en cours...


Accueil > Cahors > Les maisons de Cahors au Moyen Âge

Les maisons de Cahors au Moyen Âge

Les pages que vous vous apprêtez à consulter vous proposent un voyage dans le temps : un retour au Moyen Âge à travers l’un de ses aspects les moins souvent connus et sans aucun doute le plus intime, la maison, de la demeure bourgeoise au palais, dont Cahors est un exceptionnel conservatoire.

12 décembre 2004
Auteur : Nancy Moreno, Maurice Scèlles

Une visite interactive pour découvrir les maisons de Cahors au Moyen Âge

Nous avons conçu ce dossier pédagogique sous la forme d’une visite interactive organisée en trois volets : la découverte des maisons médiévales, puis celle de leurs techniques de construction et enfin les méthodes de datation auxquelles ont recours les archéologues. Tout au long de la visite vous trouverez des liens entre les termes techniques utilisés et le glossaire illustré dont l'interactivité vous permettra de saisir en peu de temps toute l'information nécessaire à la compréhension des dossiers.

Un lien vers les notices des œuvres étudiées

Vous trouverez également pour la plupart des édifices cités un lien qui vous permettra d'accéder immédiatement à l'intégralité de l'étude de chaque maison. Cette passerelle directe entre la visite interactive et l'inventaire de Cahors vous conduira vers les dossiers de recensement et d'étude du patrimoine cadurcien.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec la Ville de Cahors.

Voir l'exposition sur les maisons médiévales de Cahors