Recherche en cours...


Accueil > Département du Tarn > Conférences sur l’architecture du vignoble de Gaillac

Conférences sur l’architecture du vignoble de Gaillac

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Mission d’inventaire du CAUE animera des conférences sur l’architecture du vignoble de Gaillac.

17 septembre 2011
Auteur : Sonia Servant, Adeline Béa

En partenariat avec le musée Raymond Lafage de Lisle-sur-Tarn, le musée de l’Abbaye de Gaillac et le Pays du Vignoble Gaillacois, Bastides et Val Dadou nous vous proposons de venir suivre l’avancée du travail d’inventaire du patrimoine en cours sur les domaines et les châteaux viticoles.

Une découverte des plus beaux vignobles ruraux et de leurs évolution au cours du temps

Les chais mais aussi les demeures elles-mêmes et toutes leurs dépendances seront présentées à cette occasion. Venez découvrir quelques uns des plus beaux domaines ruraux du vignoble et leurs évolutions au cours du temps. L’étude architecturale complétée par des recherches en archives a bien souvent permis de renouveler l’histoire de ces édifices emblématiques du vignoble.

Rendez-vous

  • Samedi 17 septembre à 16 H au musée Raymond Lafage de Lisle-sur-Tarn pour une conférence sur les châteaux et domaines viticoles de la commune. Une dégustation de quelques uns des vins produits dans ces domaines vous sera offerte au terme de la présentation.
  • Dimanche 18 septembre à 17 H à l’auditorium du musée de l’Abbaye de Gaillac pour une conférence sur les domaines et châteaux viticoles de la plaine et des coteaux de Gaillac.

Renseignements

Mission d’inventaire du patrimoine
Tél. 05 63 40 39 57
s.servant-81@caue-mp.fr

a.bea-81@caue-mp.fr