Recherche en cours...


Accueil > Moissac > Visages de Moissac

Visages de Moissac

Le patrimoine se construit chaque jour… Du 29 juin au 27 octobre, l’exposition « Visages de Moissac » vous dresse le portrait d’une ville à travers les photographies anciennes prises et conservées par les Moissagais.

31 mai 2013
Auteur : Loic Lepreux, service du patrimoine de Moissac

Un monde d’images…

Découvrez une exposition qui vous parle de la vie d’une ville, de son histoire, de ses habitants, de ses lieux… Au fil des décennies et des images anciennes, de nombreuses facettes du patrimoine moissagais seront mises en lumière.
Le patrimoine est un bien vivant qui se construit et se préserve. Conçue à partir de leurs photographies, cette exposition veut valoriser ces hommes et ces femmes qui, par leur savoir-faire, leur commerce, leur vie quotidienne… ont forgé l’identité d’un territoire.

Comme un livre ouvert

Situé à l’espace Prosper Mérimée, à côté de la bibliothèque, cette exposition se présente comme nos vieux catalogues de photos, desquels on aurait arraché des pages pour les éparpiller dans la salle… Le scénographe joue sur l’image, ses formats et ses supports pour prendre possession de l’espace.

Visite découverte

Tous les dimanches 14h30, laissez-vous mener à travers les rues et les anecdotes pour découvrir les facettes de Moissac, ses anciens commerces et ses monuments disparus.

Pour les 6-12 ans (réservation)

Tous les lundis à 14h30 (du 8 au 29 juillet), si tu as entre 6 et 12 ans, viens repérer dans Moissac les lieux présents dans l’exposition car c’est maintenant à toi de les photographier, de les développer et de repartir avec ta photo d’art !

Information pratique

Service patrimoine
Espace Prosper Mérimée
Boulevard Léon Cladel
82200 Moissac
05 63 05 08 05
patrimoine@moissac.fr
Accéder au site de la mairie de Moissac