Recherche en cours...


Accueil > Pays d’art et d’histoire du Grand Auch > Grand Auch, pays d'art et d'histoire

Grand Auch, pays d'art et d'histoire

Situé au cœur du Gers, à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, entre les Pyrénées et le Massif central, le Grand Auch occupe la région appelée « Haut Armagnac » ou « Armagnac Blanc », en raison de la teinte caractéristique des bancs calcaires en affleurement.

02 décembre 2011

Le Grand Auch appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire

Le Ministère de la Culture et de la Communication, direction des Patrimoines, attribue l’appellation Villes et Pays d’art et d’histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine. Il garantit la compétence des guides conférenciers et des animateurs du patrimoine et la qualité de leurs actions. Des vestiges antiques à l’architecture du XXe siècle, les villes et pays mettent en scène le patrimoine dans sa diversité. Aujourd’hui, un réseau de 153 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.

A proximité

En région Midi-Pyrénées, le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire comprend les villes de Figeac, Montauban, Cahors et Millau ; les pays des Bastides du Rouergue, de la Vallée de la Dordogne Lotoise, des Vallées de l’Aure et du Louron, des Pyrénées Cathares et du Grand Auch.

 

Voir le site des actualités du Pays d'art et d'histoire du Grand Auch

Voir le site de l'office de tourisme de Auch

Accéder au site de la mairie du Grand Auch

Téléchargez la plaquette pdf 'Laissez-vous conter le Grand Auch' (pdf - 545ko)

Téléchargez la plaquette pdf 'Label Pays d’art et d’histoire, Faire vivre le patrimoine' (pdf - 728ko)

Voir aussi :