Recherche en cours...


Accueil > Les jeux > Jocos : le jeu

Jocos : le jeu

Découvrez « Jocos : le jeu », le dernier jeu vidéo proposé par la Région en collaboration avec le Pays d’art et d’histoire des vallées Catalanes du Tech et du Ter. Ce jeu inspiré des fêtes de l’ours de Prats-de-Mollo, Arles su-Tech et Saint-Laurent de Cerdan a été prototypé lors des Game Pratic’ organisées par la Région et l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

19 janvier 2018

La Game Pratic’, un événement dédié au jeu et à la valorisation du patrimoine
Depuis le début des années 2000 de nombreuses études montrent que les jeux vidéos peuvent être un réel outil de médiation au service de la culture permettant de sensibiliser, faire connaître et valoriser tout type de patrimoine et ainsi atteindre ainsi de nouveaux publics.
La Région Occitanie a donc décidé de lancer la première Game Pratic’ en 2014. Cet événement, organisé avec la collaboration de l’Université Paul Valéry Montpellier 3, réunit chaque année des passionnés de jeux vidéo (étudiants et professionnels) qui n'ont que 48 heures pour tenter d'imaginer et de développer par équipe un jeu vidéo mettant à l'honneur le patrimoine régional.
A l'issue de chaque édition de la Game Pratic’, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée développe un des jeux vidéo primés pour une diffusion gratuite auprès du grand public.
    
«  Jocos le jeu », un jeu inspiré de la fête de l’ours
En 2015, le jeu gagnant a pour thème la fête de l’ours et son développement s’achève en janvier 2018. Il sera diffusé gratuitement et disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Ce jeu intitulé « Jocos : le jeu » a été réalisé avec la collaboration du Pays d’art et d’histoire transfrontalier des vallées Catalanes du Tech et du Ter sur le territoire duquel se déroule la fête de l’Ours.

Informations

Ce jeu en ligne est accessible sur pc, tablettes et mobiles.
Il a été développé par la société WEARELEARNING

Jouer !