Recherche en cours...


Accueil > Patrimoine mémoriel > La Première Guerre mondiale et la Légion d’Honneur dans le Lot.

La Première Guerre mondiale et la Légion d’Honneur dans le Lot.

Figeac accueille du 5 au 10 mai 2015 au palais Balène l’exposition La Première Guerre mondiale et la Légion d’Honneur dans le Lot.

07 mai 2015
Auteur : Christelle Parville

Exposition sur La première Guerre mondiale et la Légion d’honneur dans le Lot

Cette exposition rassemble les panneaux des expositions de l’ASPEC 14-18 présentée à Cahors en 2014 (« Le Lot dans la Première Guerre mondiale ») et de la section lotoise des membres de la Légion d’Honneur. S’y ajoutent des documents issus d’une collection privée et des travaux d’établissements scolaires de Figeac.

Informations pratiques

L’exposition a lieu du 05 mai 2015 au 10 mai 2015 à Figeac au palais Balène. Elle est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h. Son entrée est libre et gratuite.

Des visites commentées par le service du patrimoine et la société des membres de la Légion d’Honneur sont organisées pour les établissements scolaires durant toute la semaine. Réservation auprès du service du patrimoine de Figeac.

Renseignements : Service du patrimoine de Figeac : 05 65 50 31 05 ou service.patrimoine@ville-figeac.fr

Conférence sur les poilus du canton de Figeac-est

Rendez-vous à noter : la conférence de Sébastien Laude, professeur d’histoire-géographie au collège Masbou de Figeac, mercredi 6 mai à 20h30, sur les poilus du canton de Figeac-est.