Recherche en cours...


Accueil > Grand Rodez > Grand Rodez, Pays d’art et d’histoire

Grand Rodez, Pays d’art et d’histoire

Situé au cœur de l’Aveyron, le Grand Rodez est un espace de vie dynamique au cœur du triangle dessiné par Clermont-Ferrand, Toulouse et Montpellier. Marquée par une histoire ancienne et riche, ce n’est pas l’unité du sol, mais le pouvoir d’attraction de la ville qui a fait l’unité du territoire.

18 février 2015
Auteur : Marion David

Le patrimoine, un axe fort de la politique du Grand Rodez

Depuis 2008, la communauté d'agglomération du Grand Rodez mène une politique d'amélioration du cadre de vie et de préservation du patrimoine sur son territoire avec notamment le lancement de l’inventaire de son patrimoine et l’élaboration d'une Aire de valorisation de l'architecture et du patrimoine (AVAP).

Labellisée Pays d’art et d’histoire en février 2014, la communauté d’agglomération du Grand Rodez s’attache à mettre en valeur l’ensemble des patrimoines du territoire. À la clé, un riche programme de visites guidées, de conférences, des publications, des animations pédagogiques et bien d'autres outils pour (re)découvrir l’histoire du territoire.

Le service du patrimoine

Implanté au Musée Fenaille, le service du patrimoine mène l’inventaire et l’étude du patrimoine du Grand Rodez, participe à l’élaboration des règlements de protection et développe des actions de médiation autour de l’architecture, du patrimoine et des paysages.
Diane Joy, responsable du service ;
Marion David, animatrice de l’architecture et du patrimoine ;
Jean-Philippe Savignoni, conteur du patrimoine.

Coordonnées

Pays d’art et d’histoire du Grand Rodez
1 place Adrien Rozier – CS53531
12035 Rodez Cedex 9
Tél : 05.65.73.84.44
Mail : marion.david@agglo-grandrodez.fr

Voir aussi :