Recherche en cours...


Accueil > 1% artistique > L'actualité du 1% en Occitanie

L'actualité du 1% en Occitanie

Parmi toutes les collectivités concernées par ce dispositif, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée encourage la création artistique contemporaine. Depuis 2003, de nombreuses œuvres ont ainsi été commandées, majoritairement pour des lycées et les établissements dont elle a la charge.

15 novembre 2013
Auteur : BONFILL Marie
Dernières réalisations

 

 

  • D'une place à l'autre, oeuvre de Jean-Christophe NOURRISSON pour l'UFR de Langues de l'Université du Mirail, inaugurée le 22 janvier 2013 par le Président de la Région Martin Malvy et le Président de l'Université Toulouse 2 - Le Mirail, Jean-Michel Minovez.
  • En chemin, sculpture de Emilie PROUCHET DALLA COSTA pour le lycée professionnel Jean Baylet de Valence d'Agen, a été inaugurée le 4 octobre 2012.

 

 

Une procédure en cours :

1% artistique des Ecoles de Santé de Midi-Pyrénées, Campus du CHU de Toulouse. L'appel à candidatures a été clôturé le 2 juillet 2013. La présélection des candidats qui seront invités à produire un projet est prévue pour le mois de novembre 2013. La livraison du bâtiment - et de l'oeuvre 1%- est attendue pour septembre 2015.

Deux nouveaux chantiers à venir :

 

 

  • Restructuration de l'UFR de Psychologie de l'Université de Toulouse-le-Mirail. Livraison attendue pour le mois de janvier 2015.
  • Construction d'un lycée d'enseignement général et technologique à Villefranche de Lauragais . Cet établissement doit ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2015 .

 

 

Appels à candidature :

Les appels à candidatures pour ces deux opérations seront publiés sur les pages dédiées par le Ministère de la Culture aux procédures 1% ouvertes sur l'ensemble du territoire national :
Voir les appels à candidature sur le site du ministère de Culture