Recherche en cours...


Inicio > Actus > Figeac et les pèlerins de Saint-Jacques depuis le Moyen Age

Figeac et les pèlerins de Saint-Jacques depuis le Moyen Age

Découvrez la programmation 2016 dédiée aux relations entretenues par de la ville de Figeac avec les pèlerins de Saint-Jacques qui l’ont traversé depuis le Moyen Age.

24 junio 2016
Por: Sébastien Pénari

L’hôpital de Figeac, halte sur l'itinéraire du Puy-en-Velay vers Saint-Jacques de Compostelle

Figeac (Lot) dévoile le vendredi 24 juin la plaque commémorative sur son hôpital, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial dans le cadre du bien en série "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".

La cité est une halte sur l'itinéraire du Puy-en-Velay vers Saint-Jacques de Compostelle (GR®65). Elle termine également l'une de sept sections de sentier inscrite également sur la Liste du patrimoine mondial comme un exemple des conditions matérielles et de l'environnement du pèlerin médiéval.

Une exposition dédiée aux "pèlerins dans la ville"

Une programmation culturelle ponctuera la présentation d'une exposition dédiée aux "pèlerins dans la ville" qui esquisse la relation que Figeac a pu entretenir avec l'univers des voyageurs de la foi depuis le moyen-âge.

Une histoire de relations, de pérégrinations et d’ouverture au monde, où des saints venus d’ailleurs suscitent des dévotions, où des chemins de pèlerinage ne sont pas toujours ceux que l’on croit, où les monuments de la ville dévoilent un autre visage.

Des animations tout au long de la saison 2016

Tout au long de la saison 2016, expositions, visites guidées, conférences et concerts, donneront à voir cette réalité mouvante qui traverse l’histoire de la cité.

En savoir plus

 

Búsquedas