Recherche en cours...


Inicio > Ville de Millau > Restauration et rénovation du pont vieux et du moulin de Millau

Restauration et rénovation du pont vieux et du moulin de Millau

Une opération d’envergure autour du pont vieux et du moulin de Millau a débuté cet automne. Une première étude historique permettra de mettre en place un programme de restauration et de conservation et de proposer une mise en valeur du site et son ouverture au public.

04 diciembre 2014
Por: Françoise Gales

Démarrage de l'étude pour la restauration et la rénovation de la pile du pont vieux et du moulin.

En octobre 2014 la commune de Millau avec la collaboration de l’architecte des bâtiments de France et la DRAC Midi-Pyrénées a mis en place un programme d’opération comprenant trois volets (le pont, le moulin et le mécanisme du moulin). Il vise à faire un diagnostic qui permettra par la suite de mettre en place un programme de restauration et d’aménagement destinés à assurer la conservation/pérennisation du pont, de l’avant-bec et de la chaussée, de proposer une mise en valeur des mécanismes du moulin et enfin de réaménager ce dernier pour accueillir du public.

Constituions d’une documentation historique autour du pont.

En novembre 2014 une équipe pluridisciplinaire s’est mise en place (un architecte du patrimoine, un archéologue et un spécialiste des moulins). Depuis un mois, elle rassemble des documents graphiques, des lithographies, des cartes postales anciennes, des plans et les confronte aux relevés de l'archéologue pour reconstituer l’histoire de ce pont.

Pour en savoir plus :

Blog de la Ville d’art et d’histoire de Millau

 

Búsquedas