Recherche en cours...


Inici > Ville de Cahors > Cahors, les chantiers 2016

Cahors, les chantiers 2016

Découvrez la nouvelle plaquette « Cahors, les chantiers 2016 » éditée par la Direction du patrimoine de la ville de Cahors. Cette plaquette fait le point sur l’avancée de la recherche et présente les grands chantiers de restauration suivis par la Direction du Patrimoine.

20 febrer 2017
By: Anaïs Charrier

Suivre les chantiers de restauration pour enrichir la connaissance de la ville

Chaque année, le suivi de chantiers assuré par le Direction du patrimoine de la ville de Cahors permet d’enregistrer les informations révélées par les travaux. Ce travail quotidien alimente et renouvelle l'histoire de Cahors du Moyen Âge à nos jours.

Une étude axée sur la première enceinte de la ville

La première enceinte de Cahors, à l’intérieur de laquelle s’est développée la ville médiévale à partir du 12e siècle, a été au cœur de la recherche depuis 2013. Cette première enceinte, détruite ou dissimulée derrière les façades, n’est plus immédiatement perceptible et est difficile à appréhender. Son étude progresse pourtant au fur et à mesure des découvertes issues des chantiers de restauration. La plaquette 2016 fait le point sur les connaissances et présente les dernières découvertes.

Informations pratiques

La plaquette est accessible en ligne sur le site de la ville de Cahors. Vous pouvez également la retirer gratuitement au format papier à la Maison du patrimoine.

Renseignements : Maison du patrimoine 8, rue de la Halle 46 000 CAHORS – 05 65 20 88 91

 

Cerques