Recherche en cours...


Accueil > A propos du site > Foire aux questions

Foire aux questions

/

Comment nous contacter

Afin de nous contacter, cliquez sur le lien « contact » situé en pied de chaque page. Vous y trouverez les informations nécessaires afin de nous écrire, de vous rendre dans nos locaux ainsi que nous envoyer un courrier électronique.

Impression d’une page sur le portail

Pour imprimer une page, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme représentant une imprimante situé juste en dessous du menu de langue.


Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier vous permettant d’accéder directement à l’impression, sans passer par le pictogramme : CTRL + P.

Naviguer sur le portail en utilisant le menu principal

Le portail est constitué de trois rubriques principales, à savoir « Découvrir le patrimoine », « Rechercher » et « Actualités ». 
La rubrique « Découvrir le patrimoine » est elle-même découpée en plusieurs sous-rubriques comprenant un ou plusieurs articles.
La rubrique « Actualités » mène à une page récapitulant l’ensemble des actualités en rapport avec le patrimoine Midi-Pyrénées.

 

Pour mieux vous repérer dans votre navigation à travers le portail, vous disposez du fil d’Ariane présent sur chaque page, exception faites de la page d’accueil. Celui-ci est situé juste en dessous du menu principal.

 

Vous pouvez remarquer qu’une liste de liens est présente en pied de chaque page. Il s’agit du menu principal entièrement déployé, vous permettant de trouver directement la page de votre choix.

Comment changer de langue

Afin de changer la langue d’un article, vous avez à votre disposition un menu accessible en haut de page : fr, en, es et ca. Si vous cliquez par exemple sur « en » alors que vous vous trouvez sur l’article français, alors le lien vous emmènera directement à la page traduite en anglais.

Comment accéder à l’espace professionnel

En haut à droite, juste à côté d'une petite icône de cadenas, se trouve un lien "se connecter". Vous devez cliquez sur ce lien et saisir votre identifiant et votre mot de passe afin de pouvoir accéder à l'espace professionnel.

Agrandir la taille des titres puis du texte principal

Si vous trouvez que la taille du texte ne vous permet pas une lisibilité optimale, vous pouvez y remédier en l’agrandissant ou en le rapetissant à loisir. Pour cela, cliquez sur les icônes « + » ou « -» situées juste en dessous du menu de langue.

Comment envoyer une page à un ami

Si vous souhaitez montrer un article du portail à une de vos connaissances, il suffit de cliquer sur l'icône @ située en haut à droite de chaque page. Il suffira de saisir l'adresse mail de la personne à qui vous voulez envoyer ladite page, puis de confirmer votre choix.

Comment utiliser le moteur de recherche

Le moteur de recherche est accessible depuis chaque page du portail Patrimoines. Ce dernier se trouve dans l'encart "Recherches" situé en dessous du logo Région Midi-Pyrénées. Il est possible d'effectuer trois types de recherches : par base de données, depuis la photothèque et sur le site.

 

La recherche par base de données vous permettra d'accéder à l'ensemble des données métiers, à savoir tout ce qui concerne l'architecture et le mobilier.

 

La recherche depuis la photothèque se limitera à de la recherche d'illustrations diverses contenues sur le portail.

 

Enfin, la recherche sur le site permet de trouver facilement tout ce qui se rapporte aux contenus éditoriaux.

Accéder au blog du patrimoine

Afin d'accéder au blog du patrimoine, il suffit de cliquer sur le lien "accéder" situé dans l'encart "Le blog du Patrimoine" tout en bas de chaque page.

Comment s’abonner au flux rss du réseau patrimoine

Afin de s’abonner au flux rss du réseau patrimoine, il suffit de cliquer sur le lien "s'abonner" situé dans l'encart "Le réseau Patrimoine" à droite de l'encart "Le blog du Patrimoine". Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions décrites sur la nouvelle page ouverte.