Recherche en cours...


Inicio > A propos du site > Le FEDER

Le FEDER

L'Europe, au coeur des projets régionaux

La politique de numérisation du patrimoine de la Région Midi-Pyrénées s'articule autour de trois grands projets : la consolidation de RenablMP (outil de gestion de bases de données sur le patrimoine spécifique à Midi-Pyrénées), la numérisation des fonds documentaires de l'inventaire et la création du portail Internet « Patrimoines en Midi-Pyrénées ».

La mise en œuvre de chacun de ces axes est co-financée par des fonds européens : le fonds FEDER, fonds européens de développement régional, dont l'objectif est de contribuer au renforcement de la cohésion économique et sociale en réduisant les disparités régionales. Les projets de numérisation du patrimoine en Midi-Pyrénées s'inscrivent parfaitement dans un des axes de la programmation européenne 2007-2013 : œuvrer au développement d'une société de l'information équitable et développer les applications et les usages de la société de l'information.

L'objectif du programme numérisation du patrimoine consiste à mieux gérer l’information patrimoniale pour la mettre à la disposition de tous.  Ainsi les informations scientifiques sur les patrimoines de Midi-Pyrénées seront accessibles au plus grand nombre.

Búsquedas

Publicaciones