Recherche en cours...


Fantômes montalbanais

Première de couverture "La ville de Moissac"

Laissez-vous conter Montauban Ville d’art et d’histoire…

… en compagnie d’un guide conférencier agréé par le ministère de la culture.

Le guide vous accueille. Il connaît toutes les facettes de Montauban et vous donne des clefs de lecture pour comprendre l’échelle d’une place, le développement de la ville au fils de ses quartiers. Le guide est à votre écoute. N’hésitez pas à lui poser vos questions.

Le centre du patrimoine

Coordonne les initiatives de Montauban, Ville d’art et d’histoire. Il propose toute l’année des visites, expositions, conférences et animations pour les Montalbanais, les visiteurs et les scolaires. Il se tient à votre disposition pour tout projet.

Montauban appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire.

Le ministère de la culture attribue l’appellation Ville et Pays d’art et d’histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine. Il garantit la compétence des guides conférenciers et des animateurs de l’architecture et du patrimoine ainsi que la qualité de leurs actions. Des vestiges antiques à l’architecture du XXe siècle, les Ville et Pays d’art et d’histoire mettent en scène le patrimoine dans sa diversité.

Aujourd’hui, un réseau de 154 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.

A proximité :

Cahors, Figeac, Millau, le grand Auch, le Pays des Bastides du Rouergue, le Pays de la Vallée de la Dordogne Lotoise, le Pays des vallées d’Aure et du Louron ainsi que le Pays des Pyrénées cathares bénéficient de l’appellation Villes et Pays d’art et d’histoire.